EssilorLuxottica prévoit de réaliser une solide croissance de son chiffre d'affaires sur les cinq prochaines années
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 18:27
Le groupe a profité d'une contribution de toutes les régions et d'une performance du segment Professional Solutions supérieure à celle du segment Direct to Consumer.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 7,6 milliards d'euros (en hausse de 12,1 % par rapport à l'année dernière) et en croissance de 18,4 % à taux de change constants.
Le résultat opérationnel ajusté a atteint 4,459 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, soit 15,7 % du chiffre d'affaires, contre 16,7 % en 2024, ce qui représente une contraction de la marge de 100 points de base.
Le résultat net ajusté ressort à 3,157 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, représentant 11,1 % du chiffre d'affaires, contre 11,8 % en 2024.
Le résultat opérationnel et le résultat net du groupe issus directement des états financiers consolidés IFRS se sont élevés à respectivement 3,379 milliards d'euros et 2,315 milliards d'euros pour l'exercice.
Le groupe prévoit de réaliser, au cours des cinq prochaines années et à taux de change constants, une croissance soutenue de son chiffre d'affaires total et une croissance globalement alignée de son résultat opérationnel ajusté.
| 163,500 EUR | Euronext Paris | -3,05% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Ipsen, Renault, Sanofi, Soitec, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite
-
Comment mieux protéger les mineurs des violences? Un projet de loi sur la protection des enfants est examiné à partir de mardi par une commission spéciale à l'Assemblée, avant d'être enrichi de mesures promises par le gouvernement après le meurtre de la collégienne ... Lire la suite
-
Toujours bloqués dans leur stratégie pour la présidentielle de 2027, le patron des socialistes Olivier Faure et la cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, qui défendent une primaire de la gauche de plus en plus hypothétique, réunissent leurs plus hautes instances ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations issues du troisième paragraphe) par Yantoultra Ngui et Scott Murdoch ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 72,83 | +0,39% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 3 964,77 | -1,31% | |
| 1,1399 | -0,24% | |
| 30,96 | +12,50% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer