EssilorLuxottica prévoit de réaliser une solide croissance de son chiffre d'affaires sur les cinq prochaines années
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 18:27
Le groupe a profité d'une contribution de toutes les régions et d'une performance du segment Professional Solutions supérieure à celle du segment Direct to Consumer.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 7,6 milliards d'euros (en hausse de 12,1 % par rapport à l'année dernière) et en croissance de 18,4 % à taux de change constants.
Le résultat opérationnel ajusté a atteint 4,459 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, soit 15,7 % du chiffre d'affaires, contre 16,7 % en 2024, ce qui représente une contraction de la marge de 100 points de base.
Le résultat net ajusté ressort à 3,157 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, représentant 11,1 % du chiffre d'affaires, contre 11,8 % en 2024.
Le résultat opérationnel et le résultat net du groupe issus directement des états financiers consolidés IFRS se sont élevés à respectivement 3,379 milliards d'euros et 2,315 milliards d'euros pour l'exercice.
Le groupe prévoit de réaliser, au cours des cinq prochaines années et à taux de change constants, une croissance soutenue de son chiffre d'affaires total et une croissance globalement alignée de son résultat opérationnel ajusté.
| 250,800 EUR | Euronext Paris | +0,12% |
A lire aussi
-
La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi la patronne des ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite
-
Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer